Petites infos
 
 
 
Bulletin d'adhésion
 
Association 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

APEI SUD 92

Le Siège Associatif

 

Adresse et contact

21 rue de Fontenay - 92340 Bourg-la-Reine

Téléphone : 01 47 02 01 48

E-mail : apeisud92@apeisud92.org

 

Le siège associatif a pour but de regrouper les Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales (déficit intellectuel sérieux et irréversible, quels que soient la cause, le degré, ainsi que l’âge), de créer et gérer des structures d’accueil pour l’éducation spécialisée, la mise au travail, l’accompagnement et les loisirs, etc…

Il collabore avec tous ceux qui ont à connaître les problèmes des personnes handicapées et qui ont des responsabilités publiques pour que soient prises, dans un esprit de justice sociale et de solidarité nationale, les mesures législatives et administratives propres à assurer leurs droits et leurs devoirs de citoyens.

Il est la représentation juridique de l’organisme gestionnaire APEI SUD 92. Les locaux sont utilisés pour les réunions du Conseil d’Administration, du Bureau, mais également pour recevoir et renseigner des adhérents de l’association et réaliser quelques actions associatives. Il permet également d’assurer une présence téléphonique plusieurs matins par semaine en faveur des adhérents et de leurs familles.

 

Permanence le mardi de 10h00 à 12h00 hors vacances scolaires. (A partir du 03/10/2017)

Equipe du Siège Associatif :

Madame Catherine JONCOUR - Chargée des adhésions et des relations avec l'AT92

Madame Nicole FIEVET - Chargée des adhésions et des questions sur la rente survie et des tutelles

Madame Martine PIERRE - Chargée des adhésions et des chèques Vacances

Monsieur Alain RAYGASSE - Chargé des relations avec le Club de L'APEI Sports-Loisirs-Culture

 

L'APEI SUD 92, c'est aussi :

  • Des membres de l'association sont nommés dans diverses commissions créées par la loi du 2 janvier 2002, rénovant l'action sociale et médico-sociale, et celle du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
  • Participation à des commissions "Handicap" mises en place dans certaines communes et à des organismes à visées plus générales.
  • Des membres siègent, à titre de représentants des personnes handicapées, dans les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) de diverses communes.