Petites infos
 
 
 
Bulletin d'adhésion
 
Association 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

L'APEI Sud 92 et les familles

 

1. L'engagement des familles

Les familles, les amis et les personnes handicapées mentales, par leur adhésion, constituent l'Association, conformément à ses statuts.

Par leur adhésion et leur action au sein de l'Association, les familles, les amis et les personnes handicapées mentales, participent à la définition de la Politique Associative en faveur de la personne handicapée. En matière de création et de gestion d'établissements, cette politique, dont l'orientation et les priorités sont arrêtées par le Conseil d'Administration, sera mise en œuvre par les professionnels, et ses résultats, évalués régulièrement.

Chaque adhérent s'engage à participer à la vie de l'association dans la mesure de ses possibilités.

 

2. L'engagement de l'APEI SUD 92 vis à vis des familles

Elle leur fait connaître son projet associatif, son fonctionnement, et les services qu'elle leur propose.

Elle informe ses adhérents sur l'actualité sociale, législative, administrative concernant la personne handicapée mentale et sa famille, mais aussi, sur la vie associative, les manifestations et actions proposées à tous niveaux. Les moyens mis en œuvre peuvent être multiples : bulletin de liaison, site internet, réunions dans les établissements, réunions à thèmes, expositions…

Elle leur apporte, grâce à des instances appropriées, les informations et la formation nécessaires, afin de les rendre acteurs, de les préparer à l'action et à l'innovation.

Elle doit développer la solidarité entre ses membres, être particulièrement attentive aux familles qui attendent une solution, et mettre en œuvre tous les partenariats pour apporter des réponses.

Elle garantit le respect des textes en vigueur concernant la place des parents et les incite vivement à occuper cette place.

 

La suite du projet >>  "L'APEI Sud 92 dans la société"