IMP Le Cèdre

 

Adresse et contact

Directeur de l'établissement : Madame Sandrine GUAVEIA

Chef de service : Monsieur DUBOIS Ludovic

 

12 rue de Bagneux - 92320 Châtillon

Téléphone : 01 42 53 06 98

E-mail : secret.dir.lecedre@apeisud92.org

 

Accueil

Initialement géré par l'association "Centre Familial du Sacré Coeur", cet institut a été officiellement pris en charge au 1er juillet 2012, par l'APEI SUD 92 (arrêté de l'Agence Régionale de Santé du 13 juillet 2012).

L'établissement accueil 24 garçons en internat de semaine, âgés de 6 à 14 ans, présentant une déficience intellectuelle pouvant s'accompagner de troubles tels que des troubles de la personnalité, des troubles sensoriels et moteurs, et des troubles graves de la communication de toutes origines ainsi que des maladies chroniques compatibles avec une vie en collectivité.

Présentation

L'IMP "Le Cèdre", c'est :

- Une éthique

Les valeurs fondatrice de notre établissement, ainsi que celles de l'association gestionnaire, expriment notre conviction profonde, que dans notre pratique professionnelle, nous nous devons au respect de la personne handicapée, au respect de son intégrité et à la protection de sa dignité.

- Une équipe

Une équipe pluridisciplinaire qui met en oeuvre des moyens et des réponses adaptés aux besoins des personnes accueillies : éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, enseignants spécialisés, psychologues, orthophoniste, psychomotricien, médecin pédiatre, médecin psychiatre, infirmière...

- Une mission

L'accompagnement éducatif, pédagogique et thérapeutique doivent permettre de préparer le mieux possible les enfants et les jeunes à leur vie future.

Des travaux de modernisation et de réhabilitation des bâtiments anciens, ainsi que des constructions nouvelles ont été mis en oeuvre, et de nombreuses négociations ont été menées pour réaliser cette opération immobilière complexe.